lundi 27 juin 2011

La ruée vers l'ouest épisode 1: Championnat canadien senior

Il y avait lieu en cette fin de semaine un des points les plus culminant pour plusieurs d'entre nous dans la saison extérieure : le championnat canadien senior. À notre calibre, il est le plus réaliste de dire que tout notre entraînement sert à performer et essayer de ressortir du lot au niveau national. Après plusieurs courses difficile de style championnat (1ere moitié au jog, 2e moitié de course à bloc), je suis le seul à avoir pu avancer en finale parmi la formation Lavaloise de demi-fond, soit Charlo, Math (800m) et J-S et moi au 1500m. Il faut dire que pour ma part j'étais très content de passer en finale à ma première participation à un championnat canadien civil à vie, même si la finale ne s'est pas aussi bien déroulé que la demi-finale. Il faut prendre le temps aussi de mentionner les performances de Dominic Allard qui s'est rendu aux demi-finales au 100m, et qui a littéralement passé à un cheveu d'y passer aussi au 200m, et celle de notre ami Max Leboeuf, qui a eu les couilles de courir un 10 000 sur piste! De plus, bravo à Melanie Blouin pour sa 2e position au saut à la perche, vraiment impressionnant!

Jean-Samuel et moi restons dans l'ouest canadien pour participer à la ligne nationale d'athlétisme, pour participer au UBC Pre-Jerome (800m) le 30 juin à Vancouver et au Victoria international track classic le 3 jullet (1500m). D'ici la, portez vous bien!

1 commentaire:

  1. Tabouere des repas gratis à l'aéroport! jva commencer à voyager!

    RépondreSupprimer