Bonjour à tous,
Pour l'automne, je vais prendre l'habitude d'écrire un petit «résumé du coach» après les compétitions de Cross-country.
Ce samedi, la saison de cross universitaire débutait avec le McGill Open. L'ensemble des universités québécoises étaient présentes en plus de Western Ontario, Wiliams College (USA) et des cégeps de la région de Montréal.
Environ le deux tiers de la formation universitaire de Laval était présent pour débuter la saison. Les résultats ont été très positifs avec des victoires individuelles de Catherine Cormier chez les femmes et Charles Philibert-Thiboutot chez les hommes. Catherine et Charles ont très bien gérés leurs course en suivant un plan de match similaire. Les deux athlètes ont demeurés dans le pleton de tête la première moitié de course avant d'accéléré le tempo durant la deuxième moitié pour s'échapper seul en tête. Chapeau à Catherine et Charles qui sont présentement en grande forme.
Pour ce qui est des résultats par équipe on termine 4e chez les femmes derière McGill, Western et Williams. C'est bien dans les circonstances, surtout que plusieurs bonnes athlètes du club n'étaient pas présentes. Les filles ont travaillé très forts pour obtenir le meilleur résultat possible. Mention spéciale à Justine Pattou et Anais Deschenes qui ont été de belles surprises à McGill. L'équipe féminine de McGill a été impressionnante, nous aurons besoin de toutes nos athlètes en pleine forme si on veut espérer être en mesure d'être compétitive avec McGill pour la bannière lors du provincial le 29 Octobre.
Chez les hommes, on termine 2e derrière WIllams College. Les gars ont très bien fait en terminant 30 points devant Western qui sont une équipe qui se classe généralement très bien sur la scène nationale. Dès le début de la saison, on voit que l'équipe a une très belle profondeur. Mention spéciale à Max Lapierre et Anthony Larouche qui ont fait de très belles courses en débutant de façon conservatrice pour remonter le pleton tout au long de la course.
Prochaine étape : Cross des plaines, chez nous le 8 Octobre.
D'ici là, on travail fort à l'entrainement et on vous donne des nouvelles sous peu.
Félix-A Lapointe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire