dimanche 13 novembre 2011

Résumé du coach - CIS

Bonjour à tous,

Ce samedi 12 Novembre, le championnat canadien de cross-country universitaire avait lieu chez nous sur les plaines. L'élite nationale était au rendez-vous, les conditions météos étaient extrêmes avec de la neige, du froid et du vent et il faut aussi souligner la présence de nombreux spectateurs passionnés.

Parlons maintenant résultats, les femmes ont terminés 8e par équipe alors que les hommes ont pris le 5e rang. Une très belle progression par rapport à l'an dernier où les femmes avaient terminés 14e et les hommes 12e.

Pour ce qui des résultats individuels, il y a eu des bons coups, mais aussi quelques déceptions. Disons que le niveau national n'as rien à voir avec ce à quoi nous sommes habitués au Québec. Probablement que les trois athlètes du groupe qui ont eu les meilleures performances par rapport à eu même sont Justine Pattou, Maxime Lapierre et Emmanuel Boisvert.

Catherine Cormier a été la meilleure du groupe chez les femmes et est la seule athlète de Laval a avoir été nommé sur l'équipe d'étoile nationale, bravo Catherine pour ta 6e place.

Chez les hommes, Emmanuel Boisvert a été le meilleur athlète du groupe et premier représentant d'une université québécoise à franchir la ligne d'arrivée avec une respectable 18e place. Emmanuel a également été la 3e recrue au Canada à croiser la ligne d'arrivée.

Bravo à toute l'équipe pour la belle saison, il faut garder en tête la progression de notre programme dans la dernière année tout en étant conscient qu'il reste beaucoup d'étape à franchir pour éventuellement être en mesure de rivaliser avec des programmes comme Guelph, Victoria et Windsor.

Les résultats sont disponibles à l'adresse suivante :
http://www.quebecchrono.com/controles.aspx

Maintenant, une semaine de transition puis on commence à préparer la saison intérieure 2011-2012 sur piste avec une première compétition le 10 Décembre à McGill.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire