Bonjour à tous,
Hier, l'équipe d'athlétisme du Rouge et Or ouvrait sa saison intérieur 2011-2012 à McGill à la Classique du Temps des Fêtes. Les résultats laissent entrevoir une saison excitante et la plupart des athlètes du groupe progresse de façon significative.
Je veux prendre le temps de remercier Denis Barret , entraineur-chef du club d’athlétisme de McGill, et toute son équipe pour avoir été en mesure d’organiser une compétition aussi intéressante. Plus de 500 athlètes, un niveau intéressant dans presque toutes les épreuves, une belle effervescence durant la rencontre, une piste rapide, pratiquement aucun retard, un commentateur durant les courses, des sorties de résultats rapides, bref tout les ingrédients nécessaire pour une belle rencontre et plusieurs records personnels.
Même si le blog est construit autour du groupe de demi-fond, il faut prendre le temps de parler de la victoire de Philippe Jean au lancer du marteau avec un lancer de plus de 16m qui représente un record personnel de 2m en plus de surpasser le standard de qualification pour les championnats canadien universitaire d'athlétisme ! Mention aussi aux gars du 4x200m qui ont réalisé une belle performance avec un chrono de 1:31.43 ... parions qu'ils seront eux aussi au CIS en Mars 2012.
Quelques mots sur les courses de Demi-fond où des athlètes du club ce sont illustrés.
1000mF
Laurence Côté 2:57.33 avec une 2e place derrière Annie Leblanc. Très très bon début de saison pour Laurence qui a fait preuve de combativité durant la course. De plus, Valérie Bourget termine tout juste derrière Laurence en 2:58.98 avec un nouveau record du Québec Cadette.
1000mH
Beau groupe de tête formé par 3 athlètes de notre club (M. Raymond, C-O Laporte, F. Bouchard) ainsi que Vincent Parent-Pichette du CADL. Bien que les temps de passage aient été un peu plus lents que souhaité pour les meneurs, belle preuve de forme des athlètes du groupe. Mathieu Raymond l'emporte en 2:30.42 devant Vincent, Frederic et Charles-Olivier). Sacha Plante-Dubé complète le top 5.
3000mF
Presque toute les filles sur la ligne de départ étaient membre du CAUL. Laurence Côté a bien fait son travail de lièvre pour aider Justine Pattou, Sarah-Michelle Brochu et Jeanne Mercier a réaliser une belle course. Belle victoire de Justine en 10:21.42 ce qui représente un énorme record personnel. Sarah et Jeanne termine respectivement 2e et 3e en 10:26,76 et 10:26.91.
3000mH
Huit des douze athlètes dans la vague rapide provenait du CAUL. Les gars étaient prêts à courir vite et tout le groupe avait hâte à cette course depuis quelques jours. Après un début de course un peu lent, Charles Philibert et Jean-Samuel Lapointe accélère progressivement le tempo durant la course pour terminer en 8:18.09 et 8:19.42 malgré un temps de passage au premier 1000m de 2 :51.00 (notons leur dernier 400m en 1:01). Il s'agit d'un record personnel de 4 secondes pour Charles et d'une vingtaine de secondes pour JS. Quelques secondes dernière Emmanuel Boisvert bat son record personnel de 4 secondes pour prendre le 3e rang en 8:30.03. Alex Ricard et JD Labranche termine 4e et 5e en 8:33.14 et 8:33.32. Deux petits exploits pour ces deux athlètes qui ont retranché des dizaines de secondes à leur précédant records personnels malgré avoir été embêté par des petites blessures récemment.
Le 3000mH en chiffre pour le CAUL : Top 5 du CAUL, 8 athlètes du CAUL dans le Top 10, 9 athlètes du CAUL sous la barre des 9 minutes.
Maintenant, une petite semaine facile pour recharger les batteries et par la suite on recommence à travailler fort pour courir encore plus vite dans quelques semaines.
Tous les résultats à l’adresse suivante : http://www.athletisme.qc.ca/userfiles/file/html/classique2011.htm
À bientôt
Vidéos de certaines courses ici: http://www.montrealendurance.com/media/mcgill-holiday-classic-2011-resultsvideos/ (1000m et 3000m hommes, 600m femmes).
RépondreSupprimerNice job guys.