Le 5km prédiction à Québec vient de se mériter le statut de 5km le plus rapide de la province, avec presque seulement des coureurs locaux!
4 coureurs sous la barre des 15 minutes, 18 sous 16 minutes. Malgré un temps quelque peu venteux, le groupe d'en avant était décidé à rouler fort, et un parcours sans bornes peut définitivement nous aider à pousser sans trop se soucier du pace auquel on va, et surtout des conséquences qui pourraient s'en suivre. En gros, on met les couilles sur la table et on s'accote.
Dès le début, Joël Bourgeois, fidèle à ses habitudes, a imposé un rythme très rapide pour les premiers 3km où le lead pack formé de lui, Dan Blouin (champion édition 2011), P-O Laflamme et moi-même a passé en 8:38. À partir de ce moment, Dan et moi nous sommes détachés des deux autres et avec 1500m à faire, on pouvait parler d'une «two man race». C'est au début du dernier kilomètre que j'ai donné un coup dans la dernière légère montée au vent de face du parcours pour prendre un espace sur Dan, que j'ai pu garder jusqu'à l'arrivée. Temps finaux: 14:24 et 14:28, PB pour les deux coureurs. Ce sont des temps très rapides qui augurent autant bien pour la saison de course sur route de Dan que pour ma saison de piste.
Côté Rouge et Or, on peut souligner les performance de J-D (15:17), Alex Ricard (15:33) et Jean-Saumon Fournier-Dufour (15:37) qui ont livré une solide performance.
Bravo également à Jimmy Gobeil (Coureur Nordique) qui s'est monté une équipe solide de coureurs sur route. Ils nous donnent du fil à retordre quand on embarque sur l'asphalte!
Il devrait y avoir une petite pause de blog durant la fin de session. Cependant, attendez vous à une saison d'été mouvementée qui débutera avec notre camp d'entraînement en Caroline du Nord à partir du 29 avril!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire