mardi 24 juillet 2012

Soirée Rouge et Or 2012

De retour sur le blog!

Désolé pour cette longue pause de posts...avec tout le voyagement dans le dernier mois il était difficile de prendre le temps de faire des vidéos pour raconter toutes les péripéties du championnat canadien senior ou encore des Nacac...Mais nous voilà de retour pour un recap de la première édition de la soirée Rouge et Or, crépucule au Peps de l'Université Laval ayant au menu, en plus que quelques épreuves de sprint, un 1500m et un 10 000m.

L'évènement fut une réussite au niveau de l'organisation et cette soirée sera sans aucun doute de retour l'an prochain, tout en espérant en faire potentiellement une compétition d'envergure. Fait très intéressant à noter: il faut remonter à il y a presque 15 ans pour trouver un 10 000m organisé au Québec qui avait un peloton avec autant de profondeur.

Le 400m fut remporté par Félix Veillette, qui enregistre un PB de 49,74. Il est dans une très bonne forme en vue du championnat canadien Junior, qui aura lieu cette fin de semaine au Manitoba.

Au 1500m, 3 coureurs se sont démarqués du reste du field: Pier-Olivier Laflamme, Alex Bussières et moi-même. Math Raymond avait comme objectif de me faire le lapin en 2:26 au 1000m afin de courir sur des bases de 3:40. Mlaheureusement pour moi, le dernier tour fut extrêmement difficile et j'ai terminé en 3:47, suivi de près par P-O en 3:50 (season best) et par Alex en 3:52. Alex participera également au championnat canadien junior, où il a de très bonne chances de bien s'y placer.

Le 10 000m fut un spectacle impressionnant à voir. Tout d'abord, un premier peloton s'est détaché du reste du field, composé de Ryan Hodge, Stephanne Colle et Manu. Les 3 coureurs ont couru des énormes records personnels, avec des temps de 30:57 pour Stephane, 30:59 pour Ryan et 31:02 pour Manu, le tout avec un dernier kilomètre très impressionnant dans les alentours de 2:50. Ensuite, un 2e pack plus gros qui comportait plus de coureurs  et qui s'est seulement égrainé dans les 2 derniers kilomètre a donner place à des PBs exceptionnels pour des coureurs du club: Maxime Lapierre termine en 31:24, Alexis Lavoie-Gilbert, coureur de St. Mary's university qui s'est entraîné avec le groupe pour les 2 derniers mois lors de son passage à Québec termine en 31:30, le triathlète Patrice Hamelin en 31:35 et Tony Larouche en 31:44. Un gros merci à Sébastien Monette et Olivier Bernard qui ont fait les lapins pendant presque 4km!

Enfin, vous verrez à la fin du vidéo le dernier 200m lors de mon 1500m au Nacac; j'aurais aimé faire un vidéo complet sur l'évènement mais le temps manquait. Une 2e place fut plus que satisfaisant pour moi et je n'aurais pu demander mieux pour ma première participation à un championnat international.

Prochain blog post: Provinciaux civil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire