Salut à tous!
Cette fin de semaine avait lieu le prestigieux cross des plaines, rendez-vous annuel qui réunit habituellement la majorité des bons coureurs de la province pour une course enlevante sur le terrain qui est autant reconnu pour ses batailles historiques que pour ses côtes crêve-coeur.
La très grande majorité du club (nous excluons donc ici les blessés du moment) ont pris part au départ comme il s'agit du home meet. Chez les filles, nous avons amassé une 2e place en équipe grâce en partie à de très bonnes performances de Laurence Côté et Caroline St-Pierre avec leur 4e et 5e place. Les filles se rapprochent tranquillement de Mcgill en terme de points en équipe, équipe qui semblait inébranlable en début de saison. Belle course aussi de la part d'Anaïs Deschênes (7e), Béatrice Deschênes St-Pierre (9e) et Marilou Ferland-Daigle (11e) qui complètent le pointage. Les choses se bâtissent bien...
Chez les gars, il y a eu une domination en équipe à laquelle on s'attendait au niveau universitaire; cependant, au civil, les vieux loups du coureur nordique ont montré qu'ils avaient plus d'un tour dans leur sac et qu'ils seraient dangereux aux provinciaux. La belle opposition amenée entre-autre par Benjamin Raymond (Mcgill), Ryan Hodge (Concordia), Joël Bourgeois et P-O Laflamme (CN) a mené à des temps très rapides considérant la difficulté du parcours. J'ai remporté la course seulement 3 secondes devant Ryan en 25:09, ce qui est un nouveau record de parcours de 50 secondes. Manu s'est accroché au pack pour arriver 3e, alors qu'un peu plus loin on pouvait voir Tony, Lapierre, Jean-Saumon, Alex Ricard, Marc-Antoine Christin et Vincent Maï décrocher respectivement les 5e, 6e, 7e, 8e et 9e positions universiaires.
L'équipe sera de retour en action cette fin de semaine à Fredericton pour le meet interlock. Objectif: revenir à Québec en tant que «champions du monde de l'Est du Canada»
XC des plaines from Charles Philibert-Thiboutot on Vimeo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire