À l'approche de la période des fêtes, les athlètes du Rouge et Or ainsi que ceux du volet civil du Club d'athlétisme de l'Université Laval ont débuté la saison en salle avec une compétition locale ce vendredi 19 décembre.
Le Crépuscule hivernal Rouge et Or était à sa première édition et la compétition s'est très bien déroulée. On espère que cet événement pourra devenir une tradition pour lancer la saison en salle dans les prochaines années.
Difficile de mentionner l'ensemble des bonne performances, mais il faut assurément souligner l'excellente performance de Philippe Jean au lancer du marteau. Philippe a battu son propre record de l'Université Laval au lancer du marteau en plus d'atteindre le standard du championnat canadien universitaire d'athlétisme grâce à un jet de 18.36 mètres. Philippe est à sa cinquième année d'admissibilité avec le Rouge et Or et c'est l'exemple parfait d'un athlète sérieux et déterminé qui a été en mesure de progresser à chaque année.
En demi-fond, plusieurs bonnes performances pour les athlètes de l'Université Laval sur 3000m. Chez les femmes, les meilleurs résultats appartiennent à Laurence Côté (2e, 9:57.53 PB), Anne-Marie Gauthier (4e, 10:04.93 PB) et Francesca Bernatrchez (5e, 10:09.81 PB). Chez les hommes, Jean-Daniel Labranche a remporté l'épreuve avec un chrono de 8:25.08. Il faut noter des records personnels intéressant pour les athlètes suivants : Benjamin Raymond (3e 8:29,71 PB), Nicolas Morin (4e 8:33.17 PB), Alexis Lavoie-Gilbert (5e 8:34.79 PB) et Nicolas Audet (8e, 8:51.06 PB).
Maintenant, quelques jours moins chargés à l'entraînement durant la période des fêtes avant un séjour à Ottawa au début du mois de janvier pour bénéficier d'entraînements sur la piste de 400m intérieure du Dôme Louis-Riel.
Voici le lien pour consulter les résultats de la compétition :
http://www.trackie.com/track-and-field/results_docs/crepuscule-hivernal-rouge-et-or2014-12-20-16-38-44.pdf
Voici le lien pour revoir l'intégral de la compétition via la chaîne Youtube du Rouge et Or (Merci au commentateur Jean-Pierre Morin) :
Joyeuses fêtes à tous.
Coach Lapointe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire