Le temps passe vite et nous sommes déjà au début de la saison estivale 2015 d'athlétisme. Depuis une dizaines de jours, plusieurs athlètes de l'Université Laval sont en Californie pour participer à un camp d'entraînement et de compétitions.
La majorité des athlètes du groupe de demi-fond sont arrivée en Californie le 10 avril dans le but de participer à quelques compétitions de haut niveau en sol californien avant de se diriger à Mammoth Lakes pour réaliser un stage d'entraînement en altitude d'une durée de trois semaines.
Les compétitions de début de camp se sont bien déroulées pour la très grande majorité des athlètes du groupe. Difficile de passer sous le silence la performance de 30:09.02 d'Alexis Lavoie-Gilbert sur 10 000m, ce chrono représente un record personnel de 35 secondes.
Laurence Côté et Nicolas Morin ont quant à eux réalisé des doublés impressionnants sur 800m et 1500m. Laurence a stoppé le chrono à 4:25.43 sur 1500m ce qui représente un record personnel de 5 secondes en plus de réaliser une performance de 2:08.40 sur 800m le lendemain pour retrancher près d'une seconde à son précédent record personnel.
Pour ce qui est de Nicolas Morin, ses chronos de 3:48.31 sur 1500m et de 1:51.07 sur 800m représentent des nouveaux records personnels qui annoncent une saison en plein air prometteuse.
Depuis le 18 avril, le groupe de 12 spécialistes des épreuves de demi-fond est basé à Mammoth Lakes à 2400m d'altitude pour un camp d'entraînement d'une vingtaine de jours. Après une période d'adaptation lors des premiers jours, les entraînements commencent tranquillement à être plus intense et les athlètes réalisent un bon début de camp jusqu'à maintenant.
Le camp se terminera le 9 mai avec la participation au Oxy Invite, une compétition dans le secteur de Los Angeles.
Voici un montage vidéo de quelques unes des premières séances d'entraînement à Mammoth Lakes ainsi qu'une photo de groupe.
Montage du début de camp d'entraînement 2015 à Mammoth Lakes.
À bientôt
Coach Lapointe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire