mardi 13 octobre 2015

Bilan de mi-saison

Bonjour à tous,

Tout indique que cette fameuse saison de cross country, celle qui ne dure jamais plus d'un instant, est déjà bien amorcée. Hier encore, on présentait fièrement l'alignement de notre équipe et aspirions à une belle et ambitieuse séquence d'entrainements et de compétitions. Clairement, le temps passe vite quand l'on s'y plait. Si le dernier écrit date d'hier, on cogne décidément à la porte des provinciaux et des nationaux. Ces deux championnats qui paraissent pourtant si loin dans l'almanach, sont en réalité tout près. Dans un peu plus de deux et quatre semaines respectivement, on foulera ces deux parcours animé d'une ambition fondamentalement semblable. L'ambition d'accomplir ce qui dépasse largement l'individu, celle de partager une gloire commune, alors grandiose et inoubliable. C'est ça qui nous inspire simplement. Nous inspire à courir davantage, plus vite, ensemble. C'est ça être ROUGE et OR en cette époque.

De cette première part de saison, on retient des résultats encourageants, tant chez les hommes que chez les femmes, en ayant cumulés six podiums en autant d'occasions.

Les femmes ont débuté la saison de brillante façon lors de la première fin de semaine de compétitions, alors qu'elles ont terminé 2e à Sherbrooke et 3e à Guelph. Une jeune équipe s'est présentée à Sherbrooke et a certifié leur prodigieux potentiel à contribuer à l'équipe dans un avenir rapproché. Le lot de vétérantes concourrant à Guelph se sont très bien battues face à Dalhousie, présageant une belle lutte contre ces dernières aux nationaux. Deux semaines plus tard, l'équipe féminine a remporté La Bataille des Plaines D'Abraham, ce qui faisait office de championnat Interconférence RSEQ-AUS. La table est mise pour une belle fin de saison, où les femmes auront de belles opportunités, en prétendant à un second TOP 7 national consécutif.

Les hommes, en ayant enregistrés deux victoires et une bonne bagarre contre les champions nationaux en titre, on n'est pas très loin de là où l'on désirait être à ce stade-ci de la saison. Notre victoire à Sherbrooke tout comme celle sur les Plaines d'Abraham a parfaitement confirmé la profondeur de notre équipe et la forme de plusieurs de nos piliers. Une bonne nouvelle, c'est que nous aurons la chance de compter sur le retour à la compétition de trois importants membres de l'équipe pour la seconde et cruciale demi-saison; Alexandre Ricard, Jean-Samuel Lapointe et Antoine Thibeault. Notre ambition demeure la même qu'en préface de saison, soit de rivaliser avec Guelph pour le titre national.

En guise de conclusion, on vous laisse sur quelques images d'une récente séance d'entrainement des Boys:
Workout Rouge et Or octobre 2015 from jean-daniel labranche on Vimeo.


Notez que nos prochains rendez-vous sont; Chicoutimi le 17 octobre, Grand-Mère le 31 octobre, Guelph le 14 novembre.

#VIVALAVAL #LMCCBC #OnEstRougeEtOr

Dany Racing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire