Bonjour à vous!
Depuis déjà trois semaines, un groupe de six athlètes du club d'athlétisme de l'Université Laval s'est dirigé vers Park City au Utah pour réaliser un camp d'entrainement à plus de 2300m d'altitude. Les kilomètres et les séances clefs s'enchainent laissant présager des résultats prometteurs pour les compétitions à venir.
Les camps d'entrainements en altitude représentent toujours un défi de taille pour les athlètes. Les coureurs, Aurélie Dubé-Lavoie, Anne-Marie Gauthier, Jessy Lacourse, Jean-Simon Desgagnés, Guillaume Ouellet et moi-même (Nicolas Morin), se sont bien serrés les coudes pour surmonter la fatigue et l'épuisement que réservent les grosses semaines de camp.
Le groupe sera en action dans quelques jours au Portland Track Festival en Oregon. Une compétition de haut niveau qui, on l'espère, fournira des conditions optimales pour que l'ensemble des athlètes réalisent des records personnels.
Aurélie Dubé-Lavoie - 1500m
Anne-Marie Gauthier - 5000m
Jessy Lacourse - 3000m S.C
Jean-Simon Desgagnés - 3000m S.C
Guillaume Ouellet - 5000m
Nicolas Morin - 1500m
D'autres athlètes du club se joindront également à nous pour cette compétition renommée. On compte entre autres Charles Philibert-Thiboutot qui tentera de réaliser son standard pour les championnats du monde au 1500m ainsi qu'Anne-Sophie Beauchemin (3000m) et Catherine Beauchemin (3000m s.c.).
Je vous laisse avec un vidéo que j'ai préparé lors des dernières semaines de camp, bon visionnement !
Nicolas Morin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire