Il y avait lieu hier le fameux cross des plaines aux plaines d'Abraham proche de la tour Martello. Encore une fois, des conditions presque parfaites tout comme à McGill étaient au rendez-vous. Et il n'en n'est pas peu dire que ce fut une domination quasi-totale venant de la part de la troupe tant au niveau individuel que par équipe.
Catherine et Charles ont encore enlevé la victoire aux autres concurrents, et ce, avec une avance considérable, et en enregistrant deux nouveaux records de parcours. Il faut souligner l'effort d'équipe des filles qui sont arrivées en 2e position. Elles ont démontré que c'était un groupe avec beaucoup de profondeur et qui, avec l'aide de Manon Létourneau aux provinciaux, pourrait enlever les honneurs à l'escouade solide de Mcgill.
C'est cependant l'équipe des gars qui a fait tourner les têtes, avec 7 coureurs dans le top 10 et 6 coureurs dans le top 7. Plusieurs performances à souligner: Jean-Simon Fournier-Dufour, en arrivant 3e, en a surpris plus d'un grâce à une tactique de course presque parfaite. Il a démontré qu'il était dans une forme solide et que même les côtes les plus pénibles des plaines ne suffisaient pas à arrêter sa lancée. Anthony Larouche nous a encore prouvé qu'il était en grande forme avec sa 5e place, et qu'il est bien décidé à non seulement participer aux CIS, mais y performer de manière solide. Enfin, Manu, avec sa 4e place, montre que sa zone de confort et bel et bien sur le gazon en cross et que même 6 semaines de blessures et une semaine de course ne suffisent pas à le faire contre-performer dans sa discipline fétiche. Bravo aussi au reste des gars qui ont contribué à cette domination.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire