Je prends quelques minutes pour souligner les excellentes performances de groupe de demi-fond chez les femmes au 3000m cette saison.
Ce week-end à Boston, cinq athlètes universitaires du groupe ont réalisé une performance sous les dix minutes au 3000m. Ce n'est pas banal, car aucune athlète du club n'avait brisé la barrière des dix minutes sur 3000m en 2012-2013 ni en 2013-2014.
Frédérique Latraverse (9:41.86), Anne-Marie Gauthier (9:42.02), Francesca Bernatchez (9:48.50), Marilou Ferland-Daigle (9:52.71) et Jeanne Mercier (9:53.81) ont tous profité du Boston Valentine Invitational pour enregistrer des chronos impressionnants sur 3000m.
En considérant la performance de 9:57.53 de Laurence Côté en décembre dernier, le Rouge et Or compte maintenant six athlètes universitaires ayant réalisé un chrono sous dix minutes durant cette saison en salle. Statistique intéressante à ce sujet, aucun autre programme sur le circuit universitaire canadien ne compte autant d'athlètes féminines ayant couru sous les dix minutes au 3000m cette année.
On peut donc dire que le groupe de filles du Rouge et Or en demi-fond fait tranquillement sa place parmi les meilleures programmes au pays. Comme la grande majorité des ces athlètes sont encore admissible sur le circuit pour quelques années, il sera fort intéressant de suivre la progression du groupe dans les prochains mois et prochaines années.
Bravo à l'ensemble des athlètes qui ont contribué à la progression de groupe de demi-fond chez les femmes au sein du Rouge et Or Athlétisme au courant des dernières années. C'est un plaisir d'avoir la chance de travailler avec vous et de vous aider à progresser.
J. Mercier, F. Bernatchez, A. Gauthier, F. Latraverse et M. Ferland-Daigle à Boston après d'excellents résultats sur 3000m.
À bientôt
Coach Lapointe
trop belles !
RépondreSupprimer