mardi 12 mars 2013

CIS: edmonton

Bonjour à tous!

Nous revenons d'Edmonton, ou nous avons participé à un CIS plus dur que ce qu'on l'imaginais en début de saison chez les gars, un d'une bonne performance d'équipe chez les filles.

Il faut souligner que nous avons envoyé à Edmonton un nombre record de 20 athlètes, ce qui constitue un record global, mais aussi 9 filles, ce qui représente le contingent féminin le plus compétitif envoyé à ses championnats par le Rouge et Or. Parmi les performances dignes de mention, on retrouve la 4e place de Laurence, qui s'est terminé sur une note assez dramatique! Elle a aussi participé à 4 courses dans la fin de semaine, ce qui représentait pour elle un défi de taille qu'elle a su surmonter de brillante façon! Ensuite, Jean-Sam a su rebondir d'une saison sous ses attentes avec un dernier tour COMPLÈTEMENT DÉPLACÉ au 1000m pour décrocher la médaille de bronze. 3x médaillé au 1000m aux CIS en 3 ans, il faut le faire! Il a aussi participé au 1500m, qui fut cependant plus difficile en terminant 11e. Pour ma part, malgré le fait que je n'ai pu prendre le départ aux championnat canadien et provincial à cause d'une blessure au tendon d'Achille, j'étais très heureux de remporter le titre d'athlète de l'année SIC sur piste, merci à mon début de saison explosif!

Pour terminer, il faut souligner la présence de 2 relais féminins, soit au 4x400m et 4x800m. Les filles au 4x800m, soit Laurence, Charline Gonin, Béatrice D.-St Pierre et Sarah-Michelle, sont tout de même arrivées 8e, traversant la ligne comme première université québécoise, après avoir battu le record du club par plus de 10 secondes 2 semaines avant au championnat provincial.

Et maintenant, place à la saison outdoor...je ne peux vous assurer quand nous serons de retour sur le blogue dû aux changements de plans concernant la saison de plusieurs d'entre nous, mais un été excitant s'annonce et nous serons de retour pour vous divertir avec nos courses et tout ce qu'il y a entre!

En attendant, à la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire