mardi 31 janvier 2012

Mcgill team challenge

Des PBs, des records et des tickets pour les CIS!

Voici les résultats qui accompagneront mieux votre lecture:

http://www.mcgilltrack.com/meetResults/2012TeamChallenge/index.htm

Le team challenge de Mcgill est vraiment une belle compétition. Elle permet aux coureurs de tous les niveaux de vivre un meet de calibre national, et elle représente sans aucun doute la plus grosse compétition d'athlétisme indoor au Canada. C'est d'ailleurs généralement après cette fin de semaine que le «party» commence sur sporting Canada (le site de ranking du circuit canadien universitaire); on voit ceux qui sont en shape et qui auront le plus de chances de se qualifier pour le championnat canadien universitaire.

En tout et partout de très belles performances du côté demi-fond. Au 1000m, Laurence Côté a couru un PB incroyable de 2:52.73 qui devrait la qualifier au temps (top 10 sporting canada) pour les CIS. Du côté masculin, domination totale où 5 de coureurs du top 6 étaient des coureurs de Laval, le tout sous 2:29: Fred Boutch, Math Raymond, Charlo, J-S et moi-même. Nous sommes tous maintenant de le top 15 sporting canada, en plus d'avoir le standard CIS et les 1e et 3e positions dans les rankings pour J-S et moi. J'ai même réussi à lui enlever son record de l'université par...1 centième! mouhahaha! (Je ne suis cependant pas inquiet pour que J-S reprenne son titre tôt ou tard...)

Au 3000m, bel effort de Manu qui, malheureusement, s'est présenté sur la ligne grippé. D'autres occasions (comme Boston) se présenteront pour qu'il fasse un meilleur temps. Les performances à souligner sont cependant celles de Tony et Lapierre qui sont en progression constante à travers les dernières semaines.

Au 600m, belles courses de Charlo, Math Raymond et Math Boudreau qui se faufilent dans le top 15 sporting canada. Cependant, des performances légèrement meilleures seront nécessaires pour s'assurer une place sur la ligne de départ aux CIS. La saison est encore jeune. Belle performance à souligner pour Phil Larochelle, gros PB en 1:25.93. Malheureusement pour Laurence, elle est tombée dans la dernière courbe avant l'arrivée.

Enfin, au 1500m, des grosse performances overall. Mon temps représente un standard CIS, le 2e temps au pays, un record de fieldhouse, de meet et de l'université. J-S réussi le standard CIS (et surpasse le record UL et du meet également), alors que nous avons droit aussi à des PBs pour Tony, Charles Levesques et Lapierre.

Prochain arrêt: Boston valentine invitational la semaine prochaine!

1 commentaire: