lundi 13 février 2012

Valentine invitational: Record du Québec, PBs et betteraves!

Boston boston boston!!

Oui ça roule toujours à Boston! Ça ne fût pas une exception pour la gang qui y était cette fin de semaine dans le cadre du Valentine Invitational. Cette piste légendaire qui rebondit et qui nous donne l'impression de jogguer sur un pace 800m laisse toujours place à des brillantes performances indoor.

Vendredi avait lieu les courses des filles. Laurence Côté a encore une fois impressionné avec une 3e position et un chrono de 2:49.06 sur 1000m (et apparemment un split de 800m qui était aussi un PB...) , ce qui la qualifie automatiquement pour les CIS. Ça fait très longtemps que l'équipe de demi-fond n'a pas eu de qualifiées automatiques chez les filles, alors bravo à Laurence! Nous n'avons pu filmer sa course, mais si vous aller voir le lien flotrack ci-bas, vous serz en mesure de voir toutes les courses en intégralité. Josée Picard-Arsenault a couru la meilleure performance de sa saison sur la distance en 3:01. Nous avons eu droit aussi à de très bonnes performances sur 3000m de la part de Jeanne Mercier, Marilou Ferland-Daigle et Béatrice Deschênes St-Pierre qui ont toutes courues des PB de respectivement 10:14, 10:27 et 10:42.

Il y avait samedi les courses des gars. La journée a commencé (du moins, pour les épreuves de demi-fond) avec le mile qui comportait plus de 250 compétiteurs auquel je prenais part. Après quelques mal-entendus avec les officiels, j'ai finalement pris part à la 4e vague qui comportait des temps d'inscription entre 4:05 et 4:06.5 au lieu de courir dans une vague plus rapide avec mon temps d'inscription initial de 4:02. Ces circonstances étaient un peu décevantes, surtout quand on se déplace aussi loin pour courir. Mais bon, il faut passer par dessus car c'est loin d'être la fin du monde! J'ai finalement couru 4:05.86, ce qui se convertira dans les 3:47 sur 1500m, chrono tout de même satisfaisant.

L'évènement fort de la journée fut cependant le 1000m où nous avons vu un Charlo inhabituel qui a tiré les compétiteurs sur des temps dérisoires dans les premiers tours. Cela a cependant été profitable pour J-S qui a pu s'installer confortablement dans le milieu du pack pour ensuite remonter et remporter la victoire grâce à une foulée de secours digne du bon vieux temps au dernier tour. Son chrono: 2:23.06, nouveau record du Québec qui surpasse celui de Sébastien Ouellet de 2:23.08 couru il y a plus de 10 ans. Mathieu Raymond a aussi couru un PB de 3 secondes en 2:25, ce qui le qualifie automatiquement pour les CIS et qui représente une performance notoire dans sa carrière de coureur. Charlo a terminé avec un PB de 2:26, même en étant parti un peu trop vite, ce qui témoigne d'une très bonne forme. Une autre performance digne de mention serait celle de notre «cousin» Québécois du Dynamique de Laval, Vincent Parent-Pichette avec un temps de 2:24.82. Enfin, dans les vagues suivantes, nous avons eu droit à des PB de Félix Veillette, Sacha Plante-Dubé et Phil Larochelle en 2:31, 2:32 et 2:34 respectivement.

Enfin, pour terminer la soirée en beauté, les gars de long nous ont réservé de belles surprises sur 3000m. Tout d'abord, Manu court un énorme Pb de 7 secondes pour traverser la ligne en 8:23.90, temps qui sera probablement suffisant pour courir au championnat canadien. Ensuite, 2 vague plus loins, Lapierre et Tony se sont livré une bonne bataille qui a finalement été emportée par le joueur de hockey en 8:35 contre 8:36 pour Tony, 2 gros PB. Jean-Saumon, capitaine de l'équipe, suivait non loin avec un PB de presque 20 secondes en 8:45, et brisait enfin la barre psychologique du 9:00 (lol). Nous avons eu droit aussi à une belle performance du junior Antoine Thibault en 8:36, ce qui est très prometteur pour son jeune âge.

Le secret à toutes ces performances? Non, ce n'est as le coaching, ni le stretching, ni les habitudes de vies...mais bien le JUS DE BETTERAVE!!! Hihihi, blagues à part (parce qu'on sait très bien que notre coaching est A+...le stretching et les habitudes de vie ça reste à confirmer... ;)) j'ai testé le régime jus de betterave la fin de semaine du team challenge (ce qui a semblé être profitable...), et plusieurs d'entre nous avons tenté l'expérience pour cette fin de semaine. Mythe....ou réalité? À vous de juger!

http://www.flotrack.org/coverage/247836-2012-BU-Valentine-Invitational

Aucun commentaire:

Publier un commentaire