La saison de compétition est commencée pour de bon pour les coureurs du Rouge et Or!
Une partie du groupe s'est déplacé en Ontario pour courir dans le cadre du fameux 401 distance series. Le premier arrêt s'est fait à London au stade de l'Université de Western Ontario pour le London distance classic, où l'on pouvait participer à soit un 800m ou un 5000m très relevé. Manu, J-D, Jean-Saumon, J-P Morin, Alex Ricard, Tony, Lapierre, Larochelle et moi-même étions du voyage, et nous avons embarqué de Montréal quatre invités: Dominique Roy, Charlène Puel, Ryan Hodge et Mathieu Sturkenboom.
Il y a eu tout d'abord le 800m, où Phil a couru un temps de 2:01.53. Ce n'est pas un PB, mais il en retire tout de même du positif comme il dit dans le vidéo, et il sera prêt à se re-challenger sur la distance très bientôt. Pour ma part, j'ai couru la distance en 1:50.07 pour une 2e position, PB de presque 2 secondes. C'est très satisfaisant pour un début de saison, et c'est en Indiana que j'aurai ma prochaine tentative de briser le 1:50.
C'est au 5000m qu'une plus grosse partie du groupe était à l'oeuvre. J-D a terminé la course avec un gros PB grâce à un dernier tour qui «manquait de classe», en 14:40.49. Manu suivait non loin en 14:54.36 pour un PB, et Tony et Lapierre ont travaillé ensemble tout au long de la course pour terminer respectivement avec des PBs en 15:15.07 et 15:17.30. Enfin, J-P Morin y est aussi allé d'une bonne performance grâce à un record personnel de 16:15.
Nous sommes maintenant à Windsor où nous courrons soit 400, 800 ou 1500m dans le cadre du Windsor open, et où aussi Manu fera son début sur steeple. Ce devrait être des courses rapides, avec le médaillé d'argent au 1500m au jeux de Beijing, le Néo Zélandais Nick Willis, qui participera au 800m et fera le lapin pour le 1500m. Un autre groupe Lavallois formé de Félix Veillette, Mathieu Boudreau, Laurence Côté, Sarah-Michelle Brochu et Sacha Plante-Dubé viendra nous rejoindre pour y compétitionner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire