Nous voilà au 2e arrêt du fameux 401 series qui avait lieu à Windsor!
C'est dans un très beau stade qu'une soirée mémorable s'est écrite dans les livres du Rouge et Or athlétisme, avec des records personnels tous autant impressionnants les uns que les autres.
La soirée a débuté avec le 400m qui laissait place à une saine rivalité entre Mathieu Boudreau et Félix Veillette. Ce fut cependant Mathieu qui emporta le duel grâce à un PB de 49,04 secondes, non loin devant Félix en 50,74 secondes. Toujours dans les courses un peu plus rapides, Laurence a explosé son record personnel qui datait d'à peine 3 semaines avec un chrono de 2:11 au 800m, et ce, en passant à un rythme très rapide (peut-être même trop) sur 400m en 1:01. Enfin, Sacha Plante-Dubé a effectué un bon lancement de saison grâce à un chrono de 1:56.
Il y avait par la suite les 1500m qui ont laissé place à des courses impressionnantes. Tout d'abord, Sarah-Michelle s'est taillée une place dans la seule et unique vague féminine en améliorant de près de 4 secondes son PB datant de Boston, soit 4:33,15. Elle est présentement en feu et progresse très rapidement; tous ses efforts à combattre des blessures et son acharnement à l'entraînement commencent à rapporter. Ensuite, dans la 1ere vague sur 4, Max Lapierre a fait un gros PB en 4:03.69 en sortant une foulée de vitesse qu'il lui est rare, JP Morin a lui aussi enregistré un PB en 4:10 et Phil Larochelle a terminé avec un temps de 4:12. La troisième vague a laissé place à une course impressionnante de la part de J-D, qui a prit les devants à presque 500m de la fin et a su résister à l'attaque de Ben Raymond dans le dernier droit pour gagner la vague. Les deux coureurs ont terminé avec des PB bien mérités de 3:52 et 3:53. Tony suivait non loin avec un temps de 4:05. Enfin, j'ai pris part au 1500m dans la dernière vague, qui était tirée par nul autre que Nick Willis, médaillé d'argent aux jeux de Beijing sur 1500m. J'ai terminé 4e avec un chrono de 3:42.93, un pb de 3 secondes, ce qui est très encourageant pour le reste de la saison.
Pour terminer la soirée en beauté, Manu a effectué sont «debut» sur le 3000m steeplechase, avec un chrono de 9:34. C'est un temps très modeste pour une première course à vie; Manu aura la chance de se mesurer sur la distance encore quelques fois et il saura retrancher plusieurs secondes à cette épreuve qui lui et encore peu familière. Antoine Thibeault a d'ailleurs terminé avec une excellent chrono de 9:01, bien en dessous du standard pour les mondiaux juniors lors de cette course; Bravo! Malheureusement, le manque de batteries dans la caméra nous a empêcher de prendre des images de leur course.
Guelph inferno lundi!
Chapeau a CPT, il semble qu`on peut t`appeler sous cette abreviation, une performance extraordinaire. Je regarde vos videos depuis les debuts du blogue et vous etes devenus le club par excellence au Quebec. CPT, je crois que tu peux viser le record du Quebec d`ici un an. Keep going, Old Timer
RépondreSupprimer