lundi 24 septembre 2012

London Western International:3e place chez les gars

C'est en courant contre les meilleurs que l'on devient les meilleurs...

Je ne sais pas quel grand athlète a dit cela, mais c'est avec ce motto que l'on s'est rendu à London, Ontario, la fin de semaine dernière, pour courir au prestigieux cross Western International. Le groupe est maintenant rendu au point où de courir contre les universités plus puissantes seulement aux CIS devient un désavantage; il faut aller les affronter dans leur plate bande pour savoir comment courir en pack et gérer une course où le niveau est plus élevé, dans des courses où chaque petite position peut avoir une incidence sur le résultat d'équipe final. Sans dire que le niveau au Québec est trop faible, car nous savons pertinemment que nous aurons beaucoup plus d'adversaires talentueux que jamais, une course avec autant de profondeur permet beaucoup plus d'acquérir de l'expérience digne de grands championnats.

La course s'est très bien dérouler pour les gars. C'est unanime; le parcours est quasi-parfait. 2x une grande loop, terrain gazonné ras, sol ferme, nombre raisonnable de côtes solides et vallons, ce parcours à tout pour plaire, et c'est donc très plaisant de savoir que les CIS auront lieu à cet endroit pour les 2 prochaines années. J'ai enfin prouvé à mes compatriotes anglophones que je n'ai pas seulement la capacité de compétitionner contre eux sur la piste mais bien aussi en cross-country avec une 6e position, alors que Manu a su reprendre de son XC mojo en terminant 11e grâce à une gestion de course incroyable. J-D et Tony sont respectivement arrivés 19 et 20e, ce qui est d'ailleurs un résultat au dessus des attentes pour le «tiger». Un bon début de saison pour lui qui lui donnera le momemtum pour continuer à performer d'ici le rematch sur ce parcours en novembre. Enfin, Max est arrivé 29e alors que Jean-Simon complétait notre formation en 37 position. Un bel effort d'équipe qui nous a donné le 2e spread le plus court entre nos 5 premiers coureurs, soit seulement 52 secondes, et donc une troisième place d'équipe dans une compétition où 5 des 6 meilleures écoles classées au Canada étaient présentes.

La semaine prochaine aura lieu le Vert et Or invitation à Sherbrooke. On garde nos rêves de grandeur au niveau national en tête, mais il est l'heure de s'occuper des dossiers locaux pour quelques semaines.



1 commentaire:

  1. Une chance que c'était inscrit Tony Big Kick, car honnêtement ce n'est pas ce que j'avais cru entendre...

    RépondreSupprimer