Voici le retour des résumés du coach pour la saison de cross-country universitaire d'automne 2012.
Samedi dernier, la saison de cross-country a officiellement débuté avec le McGill Open sur le Mont-Royal à Montréal. Environ la moitié des athlètes du Rouge et Or étaient en action lors de cette compétition.
Cette compétition nous a permis d'évaluer quelques recrus tout en permettant à certains vétérans de l'équipe de retrouver les sensations de compétitions en cross-country. Chez les femmes, la distance était de 4km alors que les hommes devaient compléter un 6km.
Le meilleur résultat individuel pour l'équipe a été une 9e place de Vincent
Pour ce qui est des résultats par équipe, les hommes ont terminés 3e alors que les femmes ont pris le 7e rang. On ne s'inquiète pas avec ces résultats comme la plupart des équipes n'étaient pas complètes et qu'il s'agit plutôt d'un test de début de saison. Les courses importantes demeurent les championnats provinciaux et nationaux qui auront lieu à la fin octobre ainsi qu'en novembre.
Je prends tout de même le temps de souligner la victoire de McGill chez les dames et de Western chez les hommes. Ces deux équipes ont démontré de très belles choses lors de la rencontre. Du côté individuel, Ryan Noël-Hodge de Concordia a également su prouver qu'il était en grande forme en remportant la course tout en paraissant en contrôle du début à la fin.
Pour finir, je vous indique que quelques athlètes du club feront le voyage en direction de Western (London, On) ce week-end pour participer au Western International le 22 septembre. Cette compétition marquera le début de saison de plusieurs des piliers de l'équipe et il s'agit d'une bonne opportunité de se mesure à plusieurs des meilleures équipes au pays.
À bientôt
Coach Félix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire